Publié le 06-03-2018

A partir d'aujourd'hui, les internautes s'engagent à ne plus jamais jeter leurs ordures par terre

C’est une campagne pour la propreté de la Tunisie qui a été lancée par la société civile, consciente de l’importance d’entretenir nos villes et de la responsabilité de chaque citoyen ainsi que dans son implication pour vivre dans un environnement sain.



A partir d'aujourd'hui, les internautes s'engagent à ne plus jamais jeter leurs ordures par terre

Cette campagne lancée sur facebook s’intitule ‘A partir d'aujourd'hui, je m'engage à ne plus jamais jeter mes ordures par terre’.


Ce n’est certes pas une campagne qui va réduire la pollution de l’atmosphère, de l’eau ou de l’environnement dans l’absolu, mais elle rappellera à chacun d’entre nous que jeter sa canette de soda, sa cigarette ou son mouchoir par terre, est un acte qui manque de civisme et qui pollue nos rues. Car, par moment nous l’oublions, mais la rue n’est pas une décharge et nos rues sont en train de se transformer en poubelles.

A l’origine de cette action qui trouve depuis hier écho sur la toile et à laquelle les gens sont en train d’adhérer volontiers, l’association des Grands Cœurs, une association humanitaire tunisienne.
 


H.B.
event-300514-1.jpg

Dans la même catégorie