Publié le 25-03-2009

Anouar Brahem prépare une surprise



Anouar Brahem prépare une surprise

Le musicien et compositeur, Anouar Brahem,  a déclaré, lors de la conférence de presse de Jazz à Carthage, qu’il prépare une surprise à son public tunisien. « Je ne peux pas donner de détails concernant mon spectacle… je préfère garder la surprise pour le public qui viendra » a confirmé l’artiste. Après tout « la musique ne se raconte pas » comme l’a bien expliqué le compositeur.

 

Le concert d’Anouar Brahem, sera présenté le 11 avril 2009 pour étaler, en exclusivité, sa nouvelle création «Quartet». Seront présents Bjorn Meyer (Basse), Klaus Gesing (Basse/Clarinette) et Khaled Yassine (percussion) dans cette nouvelle création comportant huit compositions qui sortiront en disque en août prochain.

 

En ce qui concerne son absence de la scène musicale en Tunisie, le musicien a expliqué qu’il trouve une difficulté à rassembler ces musiciens pour une seule date surtout que les organisateurs des festivals tunisiens l’invitent toujours en retard. « Pas question que je prenne 2 ans au minimum pour préparer mon spectacle » a-t-il ajouté. Le seul festival qui a respecté ces obligations est Jazz à Carthage. Le musicien a évoqué aussi le problème de plein air qui ne favorise pas le style acoustique de sa musique.  

 

A propos de ses choix artistiques, le musicien affirme qu’il  tend à revenir vers un univers plus oriental même s’il utilise la base électrique à usage acoustique. Anouar Brahem a assuré qu’il trouve dommage « ne pas collaborer avec des musiciens tunisiens talentueux, mais qui se consacrent à la musique commerciale… loin du contexte dont lequel je travaille » a–t-il déclaré.

 

 Henda


h-anouarbrahemsurprise-240309-2.jpg h-anouarbrahemsurprise-240309-3.jpg