Publié le 25-03-2009

L’enfant amoureux : est-il dangereux ?



L’enfant amoureux : est-il dangereux ?

L’enfant amoureux était le sujet du Forum de Mosaique FM, le 24 mars 2009. L’amour, ce sentiment jugé exclusif pour les majeurs. Alors qu’aujourd’hui, les adolescents et même les enfants tombent amoureux et connaissent parfois la fièvre de l’amour.

Le problème n’est pas là. En effet, c’est la réaction des parents qui est en question. Est-ce qu’ils acceptent que leur enfant soit impliqué dans une relation amoureuse ? Comment réagissent-ils face à leur enfant amoureux ?

 

Les réactions se divergent entre des parents qui ignorent la fréquentation et les relations de leurs enfants, les parents qui sont compréhensifs encouragent les expériences amoureuses et ceux qui refusent et éloignent leurs gosses carrément de l’autre sexe.

 

Voilà une question qui mérite la réflexion. Comment encadrer, en tant que parent, l’enfant amoureux ? Comment trouver la bonne adéquation entre sa fragilité et l’obligation de mettre des limites logiques à son comportement ?

 

Sachant que le sujet n’est plus un tabou puisque nous le vivons tous les jours à la rue et dans les familles, nous devons aujourd’hui chercher à comprendre la psychologie des jeunes tout en gardant les pieds sur terre.

 

Donc, j’attends vos réactions et vos conseils concernant ce sujet !

 

Henda


l-enfantamoureux-240309-3.jpg