Publié le 06-03-2018

Le SNJT : Arrestations et agressions des journalistes devant le MI

Certains journalistes ont subies aujourd’hui des agressions policières, alors qu’ils couvraient le sit-in organisé par les jeunes communistes de Tunis devant le ministère… Le SNJT réagit…



Le SNJT : Arrestations et agressions des journalistes devant le MI

Suite aux agressions subies aujourd’hui par certains journalistes au cours de leur couverture du si-tin organisée par les jeunes communistes de Tunis devant le ministère, le secrétaire général du syndicat national des journalistes tunisien (SNJT) a adressé un communiqué au ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, et au ministre délégué chargé de la sécurité Ridha Sfar.

Le communiqué a rapporté que des policiers ont ouvertement agressé le photographe-journalistes Jalel Ferjani en lui cassant sa caméra, ont également empêché d’autres photographes de faire leur travail.

Par ailleurs, il ajoute que la journaliste Abir Saïdi a été arrêtée au poste de police de Bab Saâdoun et l’ont interrogée sur le sujet qu'elle va traiter en la menaçant de l’accuser de semer la discorde au cas où elle ne leur livre pas sa caméra.

Il ont également procédé à l’arrestation du journaliste Adnène Chaouachi au poste de la garde nationale d’Hammam Chatt et lui ont interdit de filmer sous prétexte qu’il ne possède pas d’autorisation. Le secrétaire général du syndicat national des journalistes tunisien est intervenu pour le libérer, rapporte encore ce communiqué.

Le président du SNJT a déclaré que ces agissements de la police rentrent dans le cadre de la répression intentionnée des journalistes pour frapper la liberté d’expression, rappelant que ce sont des signes précurseurs du retour aux méthodes de l’ancien régime, bien que la nouvelle constitution garantit explicitement la liberté d’expression.


F.A.

Dans la même catégorie