Publié le 02-06-2010

Manifestation en Tunisie pour soutenir la flottille de la Liberté

A la suite de la lâche agression israélienne contre la flottille d'aide humanitaire pour la bande de Gaza, agression qui a fait plusieurs victimes, une manifestation imposante a été organisée mardi à Tunis 



Manifestation en Tunisie pour soutenir la flottille de la Liberté

A la suite de la lâche agression israélienne contre la flottille d'aide humanitaire pour la bande de Gaza, agression qui a fait plusieurs victimes, une manifestation imposante a été organisée mardi à Tunis à l'initiative des partis politiques, des organisations nationales et des composantes de la société civile.
 
La manifestation a démarré de la place 7 novembre et parcouru l'Avenue Mohamed V. Elle a rassemblé des milliers de citoyens et de citoyennes représentant les partis politiques, les organisations nationales, les composantes de la société civile, les organisations des droits de l'Homme, les jeunes et les étudiants.
 
Les participants ont scandé des slogans dénonçant les agressions contre des populations civiles désarmées en violation flagrante des conventions et résolutions internationales et des principes humanitaires, exprimant leurs sentiments de compassion envers les victimes de l'agression israélienne barbare et des participants à la flottille humanitaire.
Les manifestants ont brandi des banderoles appelant à la levée du blocus injuste imposé au peuple palestinien, à la libération des personnes détenues pour avoir manifesté leur solidarité avec ce peuple et au respect des principes humanitaires et de la légalité internationale.
 
Ils ont également réaffirmé la solidarité du peuple tunisien et de sa direction politique avec le peuple palestinien et leur soutien à son combat légitime pour l'établissement d'un Etat indépendant.
 
Les participants à la manifestation ont salué la résistance du peuple palestinien, rendant hommage à toutes les bonnes volontés et aux partisans de la paix et de la liberté dans le monde qui ont manifesté leur soutien à la juste cause palestinienne et apporté la preuve de leur engagement à se sacrifier au service de la justice et de la dignité.
Les manifestants ont scandé des slogans exprimant le soutien indéfectible au vaillant peuple palestinien dans son valeureux combat pour parvenir à une solution juste et globale au service de sa noble cause.
 
 
 
  

manifestationtunisiegaza-020610.jpg
Source :

TAP