Publié le 06-03-2018
Vers l’annulation de l’appel d’offres du système d’exploitation du promosport
Le conseil d’administration de la société du Promosport va se réunir ce jeudi 15 mai, pour trancher sur la question du maintien ou de l’annulation du résultat de l’appel d’offre de l’attribution d’un nouveau système d’informatisation des pronostics de jeu et de la prestation des services en matière des paris à cote.

Après un premier appel d’offres lancé en novembre 2012, PROMOSPORT, après avoir corrigé les faiblesses de la première version, a lancé un nouvel appel d’offres en février 2013 pour remplacer son infrastructure informatique et acquérir les services de maintenance nécessaires.
Deux sociétés nord-américaines, une société grecque, un regroupement franco-italien et un regroupement tunisien ont répondu à cet appel d’offres international.
Après dépouillement des offres et examen des détails techniques, administratifs et économiques, la Direction de PROMOSPORT, a transmis, en février 2014, ses conclusions et ses recommandations à la Commission Nationale pour les Marchés Publics.
Selon ce qui a été indiqué récemment dans une conférence organisée par le groupement tunisien, Il y est indiqué que ce groupement tunisien composé de : GET WIRELESS (principal acteur tunisien sur le marché des technologies de l'information et de la communication), du Centre National de l’Informatique et de LudWin Tunisie ; est le moins disant économiquement et répond à l’ensemble des critères administratifs, financiers et techniques de l’appel d’offres.
Il a, par ailleurs, conformément au cahier des charges de l’Appel d’Offres émis par PROMOSPORT, été demandé au groupement tunisien de faire la démonstration physique de ses capacités à mettre en œuvre les spécifications de l’appel d’offres et de démontrer la correspondance des fonctionnalités de son système aux pré-requis de PROMOSPORT. A l’issue de cette démonstration, les observateurs assermentés ont pu valider 26 critères sur les 26 que comportaient les tests de la démonstration.
Néanmoins selon Zied Essais le manager director de LudWin, la commission nationale pour les marchés public va semble t’il recommander l’émission d’un nouvel appel d’offres qui serait conditionné de telle sorte que le marché échouerait à un regroupement étranger.
Dans le communiqué diffusé le groupement indique que ce revirement est dû à des pressions internationales.
En somme un sujet ambigu dont nous connaitrons l’issu jeudi.
