Publié le 06-03-2018

En vidéo : La délégation spéciale de la Soukra dévoile toute la vérité sur le projet ‘Montazah Carthage’

La délégation spéciale de la commune de Soukra a tenu, aujourd’hui, une conférence de presse pour éclairer les médias et l’opinion publique sur le projet ‘Montazah Carthage’.



En vidéo : La délégation spéciale de la Soukra dévoile toute la vérité sur le projet ‘Montazah Carthage’

Le président de la commission des travaux au sein de la délégation spéciale de Soukra, Mounir Sahli, a présenté le projet comme suit : ‘Montazah Carthage est un projet qui a été créé suite à l’établissement d’un contrat de concession entre la société d’études ‘Montazah Carthage’ et le ministère du domaine de l’État en 2003, le contrat stipule que la société exploite un terrain de 26 hectares durant 10 ans en contre partie d’un montant de 60 mille dinars par an.’

La société publique ‘Montazah Carthage’ a subi plus tard une gestion désastreuse au niveau de la réalisation du projet et a accumulé les impayés au titre des crédits bancaires (4 millions de dinars).

En 2006, le contrat de concession a été résilié par le ministère du domaine de l’État qui a repris le projet en main.

Un an plus tard, le ministre de l’environnement demande à la municipalité de la Soukra de réceptionner les travaux de remise en état des installations du Montazah et un procès verbal constate la prise de possession du projet par la municipalité de la Soukra.

En 2008, le ministre de l’environnement informe le premier ministre que le président ‘Ben Ali’ a décidé d’attribuer le parc urbain ‘Montazah de la Soukra’ à la société ‘Carrousel’ qui détient les droits d’exploitation du parc, situé au milieu d’une zone très prisée, durant 40 ans renouvelable une seule fois, soit 80 ans au total.

Les parts sociales du premier gérant ont été cédé par la suite à un nouveau gérant de la société ‘Carrousel’ à partir du mois de novembre 2008.

Tous les présidents des délégations spéciales ont adressé des lettres au ministère de l’intérieur demandant la résiliation du contrat pour non respect des obligations mais les autorités n’ont pris aucune décision à l’encontre du concessionnaire.


soukra-130514-1.jpg

Dans la même catégorie