Publié le 28-05-2010

Qui est M'hammed Fakhir ?

C’est un ancien footballeur, et ex-entraîneur de l’équipe nationale marocaine.Originaire de Casablanca, il a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe de...



Qui est M'hammed Fakhir ?

C’est un ancien footballeur, et ex-entraîneur de l’équipe nationale marocaine. Originaire de Casablanca, il a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe de Wydad. Et c’est lors d’un match qu’il a disputé contre l’équipe de Raja, qu’il fut remarqué parmi ses coéquipiers, par le sélectionneur du Raja Haj Jalal. Et recruté par la suite pour jouer dans son équipe (Raja).
 
Parallèlement à son parcours de footballeur (de 1972 à 1982), M'hammed Fakhir a mené ses études à la mission culturelle française où il a réussi à décrocher son baccalauréat et à obtenir, par la suite, un diplôme d'analyste-programmeur en informatique.
 
Avant de passer de l'autre côté en tant qu'entraîneur, M'hammed Fakhir a remporté une coupe du Trône avec le Raja en 1974.
 
Titulaire de deux diplômes d'entraîneur de Leipzig et de Cologne, d'où il sort major de sa promotion, il a entraîné plusieurs clubs nationaux, à savoir l’Union de Sidi Kacem, le Raja AC, l’AS FAR de Rabat, le Moghreb de Tétouan, et la Renaissance de Settat avec laquelle il accédera à la finale de la Coupe du Trône avant diriger le Hassania d’Agadir qui, grâce à lui, remportera deux titres successifs de champion du Maroc, les premiers de son histoire.
 
Il a gagné d’autres titres : Champion du Maroc en 2005 avec les FAR. Il a également remporté deux Coupes du Trône (2003 et 2004).
M’hamed a été notamment désigné par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) entraîneur de l’équipe nationale en remplacement de Philippe Troussier, et réussit à qualifier son équipe à la CAN 2008.
 
 
 
 

Source :

Tuniscope avec arryadia