Publié le 25-09-2026

Plus de 3 heures par jour : les habitudes des Tunisiens sur Internet

Le Baromètre du numérique 2026 montre qu’Internet occupe désormais une place importante dans le quotidien des Tunisiens, avec une utilisation particulièrement concentrée durant l’après-midi et surtout entre 18h et 22h.



Plus de 3 heures par jour : les habitudes des Tunisiens sur Internet

Le domicile en tête

Le domicile reste le principal lieu de connexion à Internet. 95,1 % des utilisateurs déclarent utiliser Internet depuis leur domicile.

Les cafés, salons de thé et restaurants arrivent ensuite avec 33 %, tandis que le lieu de travail représente 31,7 % des usages.

La soirée, période la plus active

Les résultats montrent que 85,2 % des usages d’Internet ont lieu à partir de l’après-midi. À elle seule, la période comprise entre 18h et 22h concentre 50 % des usages.

La part des usages enregistrés entre 14h et 18h s’élève à 17,3 %, contre 17,9 % après 22h. Le pic d’activité en soirée atteint, quant à lui, 67,9 %.

Plus de 3 heures par jour

Les résultats révèlent également une utilisation importante d’Internet au quotidien. 54,9 % des utilisateurs déclarent se connecter pendant plus de trois heures par jour.

Par ailleurs, 70,9 % des utilisateurs se connectent à Internet plus de trois fois par jour, ce qui témoigne de l’intégration croissante du numérique dans les habitudes quotidiennes.

Ces données montrent ainsi que la période comprise entre 18h et 22h constitue le principal créneau d’activité des internautes en Tunisie.



Dans la même catégorie