Publié le 06-03-2018

Projection le 29 avril du film : ‘’Mandela, un long chemin vers la liberté’’

 Le long-métrage "Mandela, un long chemin vers la liberté" qui est un Hymne à la mémoire du symbole de la Réconciliation sera projeté au grand bonheur du public le mardi 29 avril au Barcelo Carthage (Gammarth, banlieue nord) à partir de 20Heures. 



Projection le 29 avril du film : ‘’Mandela, un long chemin vers la liberté’’

Adepte de la non-violence et de la résistance pacifique, loin de tout esprit de revanche, le premier président de la république d'Afrique du Sud élu démocratiquement est devenu un symbole d'Unité en faisant de son pays un modèle de reconstruction de l'Etat dans un esprit de réconciliation.

Réalisé par le metteur en scène anglais Justin Chadwick, le film sorti le 18 décembre 2013 est écrit d'après l'autobiographie de Madiba (père de l'Afrique du Sud dans le dialecte local). 

Ce film est un hymne à la mémoire du Leader décédé le 5 décembre 2013 à l'âge de 95 ans.

Ceci coïncide avec la célébration aujourd'hui de la journée de la liberté et de la démocratie en Afrique du Sud, fêtée le 27 avril, de chaque année. 

Les recettes de la projection de ce film dédié à la mémoire du militant pour la grande cause, iront au profit d'une belle cause: les enfants du village SOS Gammarth.


TAP

Dans la même catégorie