Publié le 22-07-2026
La Tunisie comptera 13 millions d'habitants en 2054
La directrice centrale de la publication, de l’information et de la coordination à l’Institut national de la statistique (INS), Mouna Zagla, a indiqué ce mercredi 22 juillet 2026 que les projections démographiques en Tunisie font état d’une faible croissance démographique au cours des prochaines années.

Intervenant dans l’émission « Youm Saïd » sur les ondes de la Radio Nationale, Mouna Zagla a précisé que les projections démographiques pour la période 2025-2054 montrent que la population tunisienne devrait atteindre environ 13 millions d’habitants à l’horizon 2054.
Elle a également souligné que ces projections révèlent une hausse du vieillissement de la population tunisienne, insistant sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour accompagner ces transformations démographiques.
Ces données mettent en évidence d’importants changements démographiques que la Tunisie pourrait connaître au cours des prochaines décennies, avec notamment un ralentissement de la croissance démographique et une augmentation du nombre de personnes âgées, ce qui pourrait poser de nouveaux défis dans les secteurs de la santé, des retraites et de la protection sociale.
