En vidéo : Présentation de la liste 'Union des Français de Tunisie-Libye - rassemblement de la Droite et du Centre' aux prochaines élection consulaires du 25 mai 2014.

Les élections consulaires Tunisie-Libye pour élire les représentants des français de l’étranger se dérouleront en mai prochain en Tunisie, les listes ont été rendues publiques le 17 mars dernier. 



En vidéo : Présentation de la liste 'Union des Français de Tunisie-Libye - rassemblement de la Droite et du Centre' aux prochaines élection consulaires du 25 mai 2014.

La liste "Union des Français de Tunisie-Libye - rassemblement de la Droite et du Centre" a reçu l’investiture de l’UFE Monde (Union des Français de l’Étranger), cette association reconnue d’utilité publique accompagne les Français établis hors de France et défend leurs droits depuis 1927 tout en véhiculant des valeurs d'entraide, de solidarité et d'ouverture. Autour de Laurent CAIZERGUES, tête de liste "Union des Français de Tunisie-Libye - rassemblement de la Droite et du Centre", on retrouve 10 colistiers français résidants en Tunisie (expatriés, natifs ou binationaux) investis depuis de nombreuses années dans la communauté française en Tunisie et reconnus pour leur engagement social, associatif ou politique : Paule BADRA, Mounir GHARIANI, May KRISSAT, Hakim BENELFOULD, Roseline CORDIN, Ouassel BAHRI, Rachel OSER, Romain GOZALO et Marie-Claire FESI et Jean Paul SCHEMBRI.

Le comité de soutien de la liste "Union des Français de Tunisie-Libye - rassemblement de la Droite et du Centre" est présidé par Madame Martine VALENZA. Personnalité incontournable de la communauté française en Tunisie, elle est administrateur à l’UFE Monde et présidente d’honneur des UFE Tunisie et Côtes de Carthage. La réunion des membres de la liste "Union des Français de Tunisie-Libye - rassemblement de la Droite et du Centre" montre un esprit de cohésion, une forte volonté de porter la voix et les attentes de français de Tunisie au quotidien et notamment lors des prochaines élections sénatoriales. Outre l’esprit convivial de cette rencontre, le débat a tourné autour des attentes et surtout la mise en place des politiques en faveur des Français de l’étranger en matière d'action sociale, d’enseignement, de sécurité, d’emploi, de formation et d’entraide. Les votes pour élire 5 conseillers consulaires se dérouleront par Internet du 14 au 20 mai 2014 et à l’urne le 25 mai 2014.


ufe-220414-11.jpg

Dans la même catégorie