Publié le 20-05-2010

Venir à bout des vergetures

 Les vergetures inesthétiques et disgracieuses, sont des lignes de couleurs plus claires que l’épiderme (blanche, rose), qui résultent d'un étirement



Venir à bout des vergetures

Les vergetures inesthétiques et disgracieuses, sont des lignes de couleurs plus claires que l’épiderme (blanche, rose), qui résultent d'un étirement trop rapide de la peau suite à des régimes, une grossesse ou un changement hormonale. Cet étirement qui provoque la rupture des fibres collagènes rend la peau moins élastique, voire un peu flasque. Pas du tout jolie à voir.
 
Elles touchent les femmes au niveau des zones rebondies du corps (hanches, fesses, seins, cuisses...), chez les hommes elles sont localisées dans le bas du dos. Il faut savoir qu’elles sont difficiles à traiter, qu’elle ne disparaissent pas, mais on peut les atténuer par l’application de crèmes, et une technique que seules les dermatologues peuvent effectuer, la microdermabrasion.
 
Ces solutions réduisent l’aspect des vergetures en exfoliant les couches superficielles de la peau, ce qui a pour effet de stimuler la régénération des couches profondes. Autre solution le laser, qui dépigmente les vergetures rosacées, il repigmente aussi les vergetures blanches, et améliore l’aspect de la peau. Efficace, mais onéreux malheureusement, la séance coûte un peu prés 300 Dt.
 
Comment prévenir l’apparition des vergetures ? Minimiser les prises de poids, effectuer des massages avec des crèmes hydratantes sur les zones susceptibles d’être sujettes aux vergetures (seins, hanches, ventre..). Vous gagnerez en hydratation, et en prime ça active la circulation sanguine.
 
Si vous souhaitez entamer un traitement à base de crème, pour préparer votre corps à l’épreuve du maillot. On vous propose deux soins vendus chez Fatales :
La crème Biovergeture de Biotherm à 62 Dt
 
Le soin complet spécial vergeture de Clarins à 83.3 Dt
 
 
 
En pharmacie, on vous conseille d’acheter les produits Nuxe, et Elancyl.
 
Pour l’application, la crème s’utilise quotidiennement, et pas de prise de tête, le massage se résume en 4 mots palpez, roulez, pincez, et effleurez !

vergetures-200510.jpg