Publié le 20-04-2014

Les frères des martyrs Mohamed Omri et Ghassen Chniti arrêtés à Thala

Une campagne vient juste d'être lancée par les internautes avec des hashtags et des textes dénonçant les arrestations abusives qui touchent les familles des martyrs et les jeunes de la révolution.
 



Les frères des martyrs Mohamed Omri et Ghassen Chniti arrêtés à Thala

Hier soir, Helmi Cheniti et Issam Omri, tous les deux originaires de Thala, ont été arrêtés et accusés d'avoir brûlé un poste de police en janvier 2014, ils sont maintent détenus au Kef.

Contactée par Tuniscope, la sœur de Helmi Cheniti se dit étonnée et qualifie cette arrestation de tentative d'intimidation.

« On nous a dit que le mandat a été émis à leur encontre en février 2014, or, ils n'étaient pas recherchés » nous déclare-t-elle.

En effet, Helmi Chniti et Issam Omri étaient à Tunis la semaine dernière pour assister au procès des assassins des martyrs de Thala, le 12 avril 2014. Ils ont également assisté à une réunion avec le Président de la République et à une autre avec Mustapha Ben Jaafar, sans être inquiétés, sachant qu'avant d'entrer au palais présidentiel ou à l'ANC, tout individu est obligé de décliner son identité et d'être contrôlé.


Autre élément étonnant, Issam Omri était à Kasserine en train d'enregistrer une émission télévisée au moment des faits.

Les familles perçoivent cette arrestation comme une tentative d'intimidation qui les conforte pourtant dans leur quête de justice et de vérité.
 


Source: H.B.
helmi-issam-200414-1.jpg

blog comments powered by Disqus