Publié le 06-03-2018

Palestine : campagne de boycott intensive des produits israéliens

Une campagne, baptisée "Toi et ta conscience" a été lancée Mardi dernier par les étudiants cisjordaniens pour sensibiliser les familles palestiniennes, et distribuer la liste des 500 produits à bannir.



 Palestine : campagne de boycott intensive des produits israéliens

Les autorités palestiniennes viennent en soutien des campagnes menées par les étudiants cisjordaniens qui militent pour le boycott des produits provenant des colonies israéliennes.
 
Depuis fin Mars, une loi sanctionne l’achat de ces produits de deux à cinq ans de prison et une amende de 15.000 dollars.
 
En conformité avec cette loi, une campagne, baptisée "Toi et ta conscience" a été lancée Mardi dernier par les étudiants cisjordaniens pour sensibiliser les familles palestiniennes, et distribuer la liste des 500 produits à bannir.
 
La dernière mesure en cours prise par l’Etat interdit aux palestiniens de travailler dans les colonies sous peine de sous peine d’une amende de 14000 dollars et/ou d’une peine de prison de cinq ans. D’après Euronews, on dénombre les 25.000 travailleurs palestiniens présents sur les territoires occupés par les 120 colonies israéliennes.
 
Ces mesures qui visent à affaiblir l’économie des colons juifs, sont qualifiées par le peuple israélien d’actes terroristes.

palastine-190510.jpg

Dans la même catégorie