Publié le 06-03-2018

La BM prévoit un programme d'appui de 1,2 milliard de dollars

Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a annoncé, mardi, que l'institution prévoit un programme d'appui financier de 1,2 milliard de dollars pour la Tunisie, en 2014.



La BM prévoit un programme d'appui de 1,2 milliard de dollars

La Banque Mondiale a précisé dans un communiqué que "ce montant est le quadruple du montant accordé au pays durant la période de pré-révolution et le double de celui octroyé juste après la révolution".

Cette annonce fait suite à la réunion tenue, la semaine dernière, au siège de la Banque mondiale à Washington, entre Jim Yong Kim et le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa.

Le président de la BM s'est félicité, d'après la même source, de l'adoption de la nouvelle constitution du pays, qualifiant la Tunisie de "l'un des pays les plus progressistes de la région" et du consensus qui "a permis d'ouvrir une voie durable pour l'avenir de la Tunisie". "L'adoption de la nouvelle constitution de la Tunisie et la nomination du gouvernement intérimaire en janvier, nous donnent beaucoup d'espoir que la transition de la Tunisie va, maintenant, s'accélérer et ouvrir de meilleures perspectives économiques pour tous. C'est pourquoi nous augmentons sensiblement notre soutien", a déclaré le premier responsable de l'institution mondiale. Et d'ajouter, "la Tunisie donne l'exemple pour tous les pays du Moyen-Orient et Afrique du Nord, et nous avons besoin maintenant de faire tout notre possible pour soutenir le développement au cours de cette période critique de transition".
 


TAP
banque-mondiale-28112012-1.jpg

Dans la même catégorie