Publié le 08-04-2014

SIGMA Conseil : Pour les législatives Ennahdha et Nidaa se retrouvent en tête des sondages

SIGMA Conseil a publié de nouvelles statistiques concernant les intentions de votes pour les prochaines élections législatives et présidentielles, et le moins qu’on puisse dire est que cela ‘va se jouer très serré’ entre Nidaa Tounes et Le mouvement Ennahdha.



SIGMA Conseil : Pour les législatives Ennahdha et Nidaa se retrouvent en tête des sondages

Notez, tout d’abord, que ce sondage est basé sur les intentions recueillies auprès de 37.1% des votants, car 62.9% des tunisiens en âge de voter ne déclarent pas leurs intentions entre ceux qui hésitent et ceux s’abstiennent.

Donc, sur les 37.1% qui déclarent leurs intentions de vote, 46.8% voteront pour Nidaa Tounes, 35.4% pour Ennahdha et 5.1% choisiront le Front Populaire. Les deux autres partis de la Troïka, se retrouvent, quant à eux, loin derrière avec 2.6% de voix pour le CPR et 1.8% pour Ettakatol.

Cependant, si l’on comptabilise les intentions de vote par rapport à la totalité des électeurs (non seulement ceux qui déclarent leurs intentions), Nidaa Tounes récolte 17.4% des voix et Ennahdha collecte 13.1% des intentions.

Autre indicateur important dans ce sondage, est l’âge des votants, car pour les moins de 50 ans, les deux partis en tête enregistrent une égalité mais pour les plus de 50 ans, Nidaa Tounes devance Ennahdha.
 


Source: H.B.
intentions-080414-1.jpg

blog comments powered by Disqus