Publié le 05-04-2014

En Vidéo : Abderraouf Ouertani Quartet séduit le public de Jazz à Carthage

Hier, le concert de Jazz à Carthage était sous le thème de la jeunesse puisque la scène a vu défiler deux jeunes révélations l’une écossaise, l’autre tunisienne.



En Vidéo : Abderraouf Ouertani Quartet séduit le public de Jazz à Carthage

Abderraouf Ouertani est un jeune musicien tunisien dont le premier album Contes d’un misérable luth vient de sortir en juillet 2013.

Son parcours commence par le passage obligé au conservatoire de Tunis, à la conquête du Oud, avant qu’il ne réalise qu’il a besoin d’explorer des horizons nouveaux. Il s’installe ainsi à

Paris, fréquente les conservatoires à la découverte du jazz et poursuit des études académiques en ethnomusicologie et en anthropologie de la musique.

Il s’initie à la scène jazz et fait des rencontres qui vont aider à le révéler. Il joue ainsi sa propre composition De Versailles à Gaza avec le pianiste Bojan Zulfikarpasik (Bojan Z), lors du concert que celui-ci donnait à la Dynamo de Pantin. Quand il enregistre son premier album, il choisit la formule du duo, avec le percussionniste Mohamed Amine Jebali, mais pour la scène, son choix se porte sur le quartet.
 


quartet-050414-1.jpg quartet-050414-2.jpg