'Mieux gouverner la Tunisie', thème d'une conférence ce samedi 5 avril

L’Association Tunisienne d’Etudes Politiques (ATEP) organise, ce samedi 5 avril 2014, ses VIIIèmes Conférences autour du thème « Mieux gouverner la Tunisie » et ce au siège de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis à partir de 9h.



'Mieux gouverner la Tunisie', thème d'une conférence ce samedi 5 avril

Programme

Allocutions de Bienvenue.

9h : Fadhel Moussa, Doyen de la FSJPSTet Hatem M’rad, Président de l’ATEP :

 9h05 : Hatem M’rad, Professeur de science politique à la FSJPST : « Mieux gouverner par un gouvernement de technocrates ».

9h20 : Raef Jerad, Conseiller de service public (ENA), Doctorant en science politique : « Gestion publique et rationalité politique ».

9h35 : Mahmoud Ben Romdhane, AncienProfesseur de sciences économiques, Consultant auprès des institutions internationales de l’ONU : «  Gouvernance économique-gouvernance politique ».

9h50 : Mokhtar Ben Nasr, Colonel-Major, Vice-Président du Centre Tunisien des Etudes de la sécurité globale : « Sécurité et bon gouvernement ».

10h05 : Jinan Limam, Assistante à la FSJPST : « Mieux gouverner l’espace régional et local ».

10h20 : Pause-café

10h35 : Abdelhamid Larguech, Professeur d’histoire moderne à la Faculté des Arts, des lettres et des Humanités de la Manouba : « Patrimoine et bonne gouvernance : Réalités, contraintes et perspectives en Tunisie ».

10h50 : Wahid Ferchichi, Professeur de droit publicà l’Institut supérieur des Etudes Juridiques de Kairouan : « La gouvernance des droits de l’Homme ».

11h05 : Khaled Mejri, Secrétaire général de l’ATEP, Assistant à la FSJPST : « L’enjeu de la lutte contre la corruption avant les élections ».

11h 20 : Selima Ben Salem, Doctorante en science politique : « Consulting et bon gouvernement ».

11h35 : Débat général


atep-030414-1.jpg atep-030414-2.jpg