Publié le 06-03-2018

Sonia Mbarek : La valeur artistique sera notre critère de choix pour le festival de Carthage

Dans une interview accordée au journal Attounissia, l’artiste et nouvelle directrice du festival international de Carthage dans sa 50ème session, Sonia Mbarek, s’est exprimée sur les grandes lignes de la programmation du festival.



Sonia Mbarek : La valeur artistique sera notre critère de choix pour le festival de Carthage

Elle n’a pas donné de noms ni révélé le programme, mais elle a affirmé que l’aptitude et la compétence artistiques seront les principaux critères de choix : « le professionnalisme, la créativité seront essentielles pour définir la liste des artistes qui défileront sur la scène du festival ».

Et d’ajouter que les artistes tunisiens seront prioritaires, mais ils seront choisis sur la base des mêmes critères cités auparavant.

Sonia Mbarek a insisté sur l’importance de promouvoir le rôle social des festivals en Tunisie car ils rapprochent et renforcent les liens entre les différentes catégories sociales.

« La prochaine session doit être à la hauteur de la renommée du festival et de son histoire, cette session doit permettre à la Tunisie de rayonner » affirme-t-elle en soulignant que l’organisation du 50ème festival sera un défi et une grande responsabilité.
 


H.B.
festival-020414-1.jpg