Publié le 04-02-2026

Le ministère de la Santé ouvre des concours externes pour le recrutement de compétences médicales spécialisées

Le ministère de la Santé a annoncé, en vertu de décisions émanant du ministre de la Santé et approuvées par la Présidence du gouvernement, en date du 2 février 2026, l’ouverture de concours externes sur titres et travaux en vue du recrutement de compétences médicales spécialisées, afin de renforcer les établissements de santé publique.



Le ministère de la Santé ouvre des concours externes pour le recrutement de compétences médicales spécialisées

Recrutement de 7 pharmaciens spécialistes en santé publiqueLe ministère a précisé qu’un concours externe sur titres et travaux sera ouvert à partir du 26 mars 2026 et les jours suivants, pour le recrutement de sept (7) pharmaciens spécialistes en santé publique, pour un poste à temps plein.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’application du décret gouvernemental n°771 de l’année 2019, relatif à la fixation du statut particulier du corps des praticiens hospitalo-sanitaires.

La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 26 février 2026.

Concors pour le recrutement de deux vétérinaires sanitaires

Dans le même contexte, il a été décidé d’ouvrir un concours externe sur titres, travaux et stages pour le recrutement de deux (2) vétérinaires sanitaires.

Ce concours se tiendra à partir du 31 mars 2026 et les jours suivants, tandis que la date de clôture des candidatures a été fixée au 27 février 2026.

Ce concours est régi par le décret n°2453 de l’année 2006, relatif à la fixation du statut particulier du corps commun des vétérinaires sanitaires.



Dans la même catégorie