Publié le 03-02-2026
Tunisie-Koweït : vers des relations bilatérales renforcées
Félicitations au Ministre koweïtien
M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères de Tunisie, a adressé ses félicitations à Sheikh Jarrah Jaber Al-Ahmad Al-Sabah pour sa prise de fonctions en qualité de Ministre des Affaires Etrangères du Koweït, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles responsabilités.

Relations tuniso-koweïtiennes
Les deux Ministres ont souligné la profondeur et l’ancienneté des relations entre la Tunisie et le Koweït, mettant en avant la volonté des dirigeants des deux pays de porter ces relations aux plus hauts niveaux.
Renforcement de la coopération
Ils ont convenu de préparer efficacement la prochaine échéance bilatérale afin de développer et renforcer davantage la coopération et la fraternité tuniso-koweïtiennes.
Élargissement aux secteurs porteurs
Les deux Ministres ont également discuté de l’élargissement des relations bilatérales à d’autres secteurs porteurs pour soutenir le développement économique et social des deux pays.
Engagement diplomatique
Cette prise de contact témoigne de l’engagement des deux gouvernements à maintenir un dialogue constant et constructif pour la réussite des initiatives bilatérales et régionales.
Perspective d’avenir
M. Nafti et son homologue koweïtien ont confirmé leur volonté de poursuivre une politique de coopération soutenue, garantissant la stabilité et le renforcement des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Koweït.
