Publié le 03-02-2026

Tunisie : 12 février, dernier délai pour s’inscrire afin d’obtenir une voiture électrique

Le directeur général de l’Agence Nationale de Maîtrise de l’Énergie, Nafaa Bakari, a appelé ce mardi 03 février 2026 les institutions et établissements publics souhaitant bénéficier du programme de promotion de l’utilisation des voitures électriques à remplir le formulaire et à l’envoyer à l’agence avant le 12 février courant.



Tunisie : 12 février, dernier délai pour s’inscrire afin d’obtenir une voiture électrique

Subvention de 10 000 dinars par voiture électrique

Bakari a expliqué, lors de sa participation sur les ondes de la radio nationale, que le Fonds de Transition Énergétique accordera une subvention de 10 000 dinars pour chaque voiture électrique acquise par les institutions, établissements publics et collectivités locales.

Il a précisé que l’agence prévoit d’acquérir dans le cadre de ce programme 100 voitures électriques.

Programme de soutien aux taxis électriques

L’invité de “Journée Heureuse” a rappelé que l’agence a instauré une subvention de 10 000 dinars pour l’achat d’un taxi individuel électrique, destinée aux chauffeurs de taxi des municipalités de Bizerte, Sfax et Djerba, précisant que cette aide sera étendue ultérieurement aux autres régions.

Avantages fiscaux pour les voitures électriques et hybrides

Bakari a également évoqué les avantages fiscaux pour l’acquisition de voitures électriques ou hybrides, qui comprennent :

-Exonération des droits de douane

7-% de taxe sur la valeur ajoutée

-Réduction de 50 % des frais de circulation et d’immatriculation



Dans la même catégorie