Publié le 27-01-2026

Sidi Bou Said interdit l'utilisation des amplificateurs de son dans la zone haute

Sidi Bou Said, 27 janvier 2026– Le maire de la commune a pris une décision officielle interdisant l’utilisation de tous types d’amplificateurs de son, quelle que soit leur taille, dans la zone haute de Sidi Bou Saïd, afin de préserver le calme et de contrôler les infractions.



Sidi Bou Said interdit l'utilisation des amplificateurs de son dans la zone haute

Détails de la décision :

Article 1 :Interdiction totale de l’utilisation des amplificateurs de son dans la zone haute.

Article 2 :Sanctions prévues pour les contrevenants et saisie des équipements en cas de violation.

Article 3 :Le secrétaire général de la commune, le chef du centre de sécurité nationale et le chef du poste de police municipale sont chargés de mettre en œuvre et de suivre l’application de la décision.

Cette décision intervient après l’examen des lois locales relatives à la sécurité, à l’hygiène publique et à la santé, ainsi que le procès-verbal de la session du comité régional de prévention des catastrophes, tenue le 23 janvier 2026.

Les citoyens sont invités à respecter la décision afin d’éviter toute sanction et de garantir le calme dans la zone.



Dans la même catégorie