Publié le 27-01-2026

Alerte : La maintenance du canal Méjerdah perturbe l'approvisionnement en eau dans plusieurs régions

Les services du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche prévoient des travaux de maintenance périodique du canal Majrida – Al-Watan Al-Qibli ainsi que sur les installations de transfert, de pompage et de distribution d’eau qui en dépendent, du 29 janvier au 11 février 2026.



Alerte : La maintenance du canal Méjerdah perturbe l'approvisionnement en eau dans plusieurs régions

Artère principale d’approvisionnement en eau potable

Le canal Majrida – Al-Watan Al-Qibli constitue l’artère principale pour l’approvisionnement en eau potable des gouvernorats du Sud, de la côte et du nord de Sfax. L’arrêt technique entraînera donc un manque de ressources en eau pour plusieurs régions.

Perturbations et coupures prévues
À partir du 30 janvier 2026, des perturbations et des coupures d’eau sont attendues dans plusieurs délégations des gouvernorats de Nabeul, Sousse, Monastir, Mahdia et le nord de Sfax, selon un calendrier spécifique à chaque région.

Coupures nocturnes pour sécuriser les infrastructures
Pour garantir l’approvisionnement des infrastructures essentielles durant la journée, des coupures nocturnes d’eau auront lieu de 20h00 à 05h00 afin de remplir les réservoirs.

Reprise normale de l’approvisionnement
L’approvisionnement en eau reprendra normalement à partir du 12 février 2026, dès la fin des travaux programmés.

Appel à la rationalisation
Le ministère a appelé les citoyens à rationaliser leur consommation d’eau pendant la période de maintenance et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés.



Dans la même catégorie