Publié le 26-01-2026

Tunisie triomphe à Casablanca : 9 médailles et une fierté nationale pour le judo

La délégation tunisienne de judo a réalisé une performance remarquable lors de l’Open international organisé à Casablanca (Maroc) du 23 au 25 janvier 2026, en décrochant un total de neuf médailles toutes catégories confondues.



Tunisie triomphe à Casablanca : 9 médailles et une fierté nationale pour le judo

La Tunisie a participé avec un effectif de 13 athlètes, hommes et femmes, sous la direction technique des entraîneurs nationaux Anis Lounifi et Nihel Cheikh Rohou.

Chez les seniors, la Tunisie a remporté cinq médailles : or pour Chaïma Sidaoui (-52 kg) et Souar Dhawadi (+78 kg), argent pour Mariem Jmour (-57 kg) et Kossi Ben Gharès (-100 kg), et bronze pour Zineb Traroudi (+78 kg).

Chez les juniors, deux médailles ont été obtenues : or pour Zineb Traroudi (+78 kg) et bronze pour Narguès El Hadaji (-48 kg).

Chez les cadets et cadettes, la Tunisie a remporté également deux médailles : or pour Assil Bennour (-44 kg) et bronze pour Ranim Ben Slimane (-63 kg).

Ces résultats soulignent le niveau élevé de la délégation tunisienne et confirment le développement continu du judo tunisien sur la scène internationale.



Dans la même catégorie