Publié le 26-01-2026

Tempête hivernale historique : plus de 847 000 foyers privés d’électricité aux États-Unis

 Plus de 847 000 foyers et commerces sont restés sans électricité jusqu’à tard dans la soirée de dimanche, après le passage d’une violente tempête hivernale marquée par de fortes chutes de neige et des pluies verglaçantes aux États-Unis.



Tempête hivernale historique : plus de 847 000 foyers privés d’électricité aux États-Unis

Zones touchées: La tempête a affecté un vaste territoire s’étendant de la vallée de l’Ohio et du centre-sud jusqu’à la Nouvelle-Angleterre, provoquant d’importantes perturbations des réseaux électriques.

Amélioration progressive: Certaines régions ont rétabli l’alimentation électrique au cours de la journée, réduisant le nombre de clients affectés, après un pic ayant dépassé 950 000 coupures.

Réaction officielle: Le président américain Donald Trump a qualifié la tempête d’historique et a approuvé, samedi, la déclaration de l’état d’urgence fédéral dans plus de dix États, principalement situés dans le centre-sud.

Mobilisation des équipes techniques: La société Nashville Electric Service a indiqué sur la plateforme X que ses équipes de maintenance poursuivraient les travaux toute la nuit, affirmant qu’elles ne s’arrêteraient pas avant le rétablissement complet du courant.



Dans la même catégorie