Appel à candidature pour le programme de Mentoring en Allemagne pour jeunes entrepreneurs tunisiens

“engage – participate – act” est la nouvelle initiative de l’ONG enpact (organisme à but non lucratif).



Appel à candidature pour le programme de Mentoring en Allemagne pour jeunes entrepreneurs tunisiens

Subventionnée par l’Office des Affaires étrangères d’Allemagne, elle a pour ambition le développement durable du secteur économique des pays d’Afrique du Nord via un programme de mentorat destiné à de jeunes entrepreneurs d’Égypte, d’Allemagne et de Tunisie.

L’objectif est de favoriser l’échange de connaissances entre les jeunes entrepreneurs de différentes régions afin de les doter des connaissances nécessaires à la création d’emplois durables.

Le mentorat en tant que tel sera proposé à des groupes de travail formés par trois entrepreneurs. Ces groupes, dont chacun sera composé d’un participant d’Égypte, d’Allemagne et de Tunisie, seront accompagnés et coachés par un intervenant de renom et son réseau professionnel.

Cette collaboration sera renforcée par la participation à des ateliers et des conférences destinés à établir des contacts professionnels en Égypte, en Allemagne et en Tunisie. Les participants pourront en permanence y évaluer leurs progrès et en apprendre davantage sur les écosystèmes entrepreneuriaux de ces différents pays en rencontrant des experts locaux, ou en visitant des entreprises, etc.

Le mentorat peut être effectué dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication, des Services, de l'Agriculture / industrie agroalimentaire et de la Logistique.

Plus de détails sur : http://www.enpact.org/mentoring


enpact-290314-1.jpg enpact-290314-2.jpg enpact-290314-3.jpg