Publié le 20-01-2026

Détails des coupures de routes dans plusieurs régions de la Tunisie

Suite à d’importantes précipitations enregistrées dans plusieurs régions du pays, des coupures de circulation et une hausse du niveau des eaux ont été signalées sur plusieurs routes classées, notamment aux points suivants :



Détails des coupures de routes dans plusieurs régions de la Tunisie

Gouvernorat de Tunis :

Hausse du niveau des eaux pluviales et saturation du bassin de rétention jouxtant l’ambassade des États-Unis, entraînant un débordement des eaux sur la route nationale n°9 dans les deux sens. Circulation possible avec prudence.
Même situation sur la route régionale n°33 M2, avec interruption de la circulation et possibilité de passage via le pont échangeur de Hay Essalama.
Hausse du niveau des eaux sur la route régionale n°23 au niveau de la caserne de Gammarth. Circulation possible avec prudence.

Gouvernorat de Ben Arous :


Interruption de la circulation sur les axes suivants :
Route locale n°559 de Jamaâ Ech-Chifa vers le palais municipal de Ben Arous, en raison de la montée des eaux.
Route nationale n°1 entre Hammam Lif et Borj Cedria.
Ancienne route nationale n°3, entrée de la ville de Fouchana (du PK 3+500 au PK 4+400).
Route n°559 (zone des non-voyants) en raison d’importantes accumulations d’eau au carrefour du centre sectoriel du textile SOGETEX.
Route n°557 Radès Plage.
Route n°573 Mornag.

Gouvernorat de Nabeul :


Hausse du niveau de l’oued El Jadida à Bouargoub en provenance du barrage El Masri, provoquant une montée des eaux sur la route nationale n°1 du PK 41+500 au PK 41+900 dans la région de Belli. Circulation difficile.
Coupure de la circulation sur la route régionale n°27 au PK 3+500, devant la caserne.
Hausse du niveau des eaux au niveau de l’oued El Kebir (Dar Chaâbane El Fehri – Beni Khiar) sur la route régionale n°27 PK 28. La circulation a été déviée vers le nouveau pont, avec mise en place de la signalisation nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers.
Route régionale n°26 PK 11 : route coupée au niveau de Sidi Salah.
Route nationale n°1 PK 36, entrée de Grombalia (14).
Route régionale n°26 du PK 3 au PK 7+500, depuis l’ouvrage de l’oued Soltane jusqu’au carrefour Soulimar, puis le siège de la délégation de Soliman.

Gouvernorat de Sousse :


Fermeture préventive de l’ancienne route nationale n°1 à Enfidha en raison de la montée des eaux, ainsi que de la route régionale n°48 à Akouda.
Route nationale n°1 coupée du PK 24 au PK 30.

Gouvernorat de Bizerte :
Hausse du niveau des eaux sur la route nationale n°8 au PK 48,5.

Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat appelle l’ensemble des usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter les consignes émises par la Commission de gestion des catastrophes.



Dans la même catégorie