Publié le 19-01-2026

Mehrez Ghanouchi : les perturbations météorologiques s’atténuent avant de revenir en soirée avec des vents forts

L’ingénieur à l’Institut national de la météorologieMehrez Ghanouchi, a indiqué que des quantités importantes et bénéfiques de pluie sont actuellement enregistrées dans le nord du pays, notamment au Cap Bon, à Zaghouan, au Grand Tunis, à Bizerte et à Béja, par la grâce et la miséricorde de Dieu.



Mehrez Ghanouchi : les perturbations météorologiques s’atténuent avant de revenir en soirée avec des vents forts

Appel à la vigilance et à l’éloignement des oueds

Mehrez Ghanouchi a renouvelé son appel à éviter les lits des oueds dans les régions concernées, tout en insistant sur la nécessité d’une vigilance accrue et du respect des règles de sécurité routière par les usagers de la route.

Atténuation attendue des perturbations en journée

Il a précisé qu’une diminution de l’intensité des perturbations météorologiques est attendue à partir de 8 heures du matin, avec la possibilité de quelques averses locales éparses sans impact notable au cours de la journée.

Températures et vents

Selon lui, les températures maximales oscilleront entre 12 et 17 degrés, et avoisineront les 10 degrés dans les régions ouest montagneuses. Il a ajouté que le principal facteur météorologique en journée sera la présence de vents forts sur les golfes de Tunis et d’Hammamet ainsi que dans la région du Cap Bon.

Nouvelles perturbations importantes en soirée et durant la nuit

Mehrez Ghanouchi a également annoncé l’arrivée, en soirée et durant la nuit, d’un second axe perturbé et d’une nouvelle série de perturbations météorologiques importantes touchant le pays du nord au sud, avec une concentration particulière sur le nord-est.



Dans la même catégorie