Publié le 15-01-2026

L’or chute de 22 dollars sous la pression du dollar

Les prix de l'or ont diminué de 22 dollars lors des échanges du jeudi 15 janvier 2026, abandonnant ainsi la majorité des gains réalisés lors de la séance précédente, en raison de la hausse de l'indice du dollar américain.



L’or chute de 22 dollars sous la pression du dollar

Chute des métaux précieux : Dans le même temps, l'argent a chuté de 3,74% à 89,72 dollars l'once, tandis que le platine a baissé de 2,83% à 2335,75 dollars l'once, et le palladium a perdu 1,15%, atteignant 1810,94 dollars l'once.

Prise de bénéfices : Cette baisse est survenue alors que les investisseurs ont procédé à des prises de bénéfices après que l'or ait atteint un niveau record lors de la séance précédente, exerçant ainsi une pression sur les prix après une forte montée.

Moindre demande pour un refuge sûr : La tonalité plus conciliante du président américain Donald Trump concernant le président de la Réserve fédérale et l'Iran a également réduit la demande pour l'or en tant que valeur refuge.

Déclarations de Trump : Trump a déclaré mercredi qu'il ne comptait pas révoquer Jerome Powell, malgré l'enquête criminelle en cours, ajoutant qu'il était "trop tôt" pour prendre une décision définitive.

Contexte du marché : Il est à noter que les prix de l'or avaient clôturé la séance de mercredi sur une hausse de 37 dollars, soutenus par des prévisions de baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, avant de revenir à la baisse lors de la séance du jour.



Dans la même catégorie