Publié le 08-05-2010

Résultats et Bilan du Rallye OiLibya de Tunisie 2010

Deuxième manche de la Coupe du Monde des rallyes Tout Terrain et du Championnat du Monde Moto et Quads, le Rallye OiLibya de Tunisie 2010 qui s’est déroulé du 1er au 7mai sur un circuit 100%, a tenu toutes ses promesses.



Résultats et Bilan du Rallye OiLibya de Tunisie 2010

Deuxième manche de la Coupe du Monde des rallyes Tout Terrain et du Championnat du Monde Moto et Quads, le Rallye OiLibya de Tunisie 2010 qui s’est déroulé du 1er au 7mai sur un circuit 100%, a tenu toutes ses promesses.
 
 Les six journées de course dont quatre étapes en ligne et étapes en boucles ont été très disputées et la victoire finale est revenue finalement à Jean-Louis Schlesser en catégorie autos, laissant Christian Lavieille (Team Dessoude) monter sur la deuxième marche du podium devant Leonid Novitskiy (BMW X-Raid). Alors qu’en Production, c’est Laurent Rosso (Team Dessoude), leader de la Coupe du Monde, en tête depuis la deuxième étape qui a gagné la catégorie...
Chez les motos, le rallye OiLibya a enregistré la première grande victoire au scratch sur une manche du Championnat du Monde pour le Chilien Francisco « Chaleco » Lopez au guidon de son Aprilia Giofil 450cc, alors qu’en quads, c’est l’inusable Rafal Sonik qui a gagné la course.
 
En marge de la compétition sportive, OiLibya soutenue par la Clinique Avicenne a mis en place une caravane humanitaire pédiatrique composée de douze véhicules et d’un camion pour venir en aide aux habitants des régions par lesquels est passé le Rallye. Dirigée par le champion de sport automobile, Salim Kamoun, ce véritable dispensaire ambulant s’est arrêté dans les nombreux villages situés sur le tracé du Rallye pour venir en aide aux populations locales du sud de la Tunisie, en complément de l’aide officielle déjà prodiguée par les institutions gouvernementales et les services de santé nationaux.
Une initiative 100% tuniso-tunisienne qui a symbolisé un excellent esprit de solidarité.
 
La caravane a transporté une équipe de pédiatres et de représentants de grands laboratoires pharmaceutiques, qui ont réalisé des consultations gratuites pour les parents et les enfants nécessiteux.
Dans le même temps, des trousses de médicaments de première nécessité, des échantillons de produits alimentaires ainsi que des jouets fournis par les sponsors, seront distribués.
 
La compétition, qu'elle soit sportive ou économique, exige toujours le meilleur des hommes et des équipes. C’est ce qu’à offert le Rallye OiLibya Tunisie 2010, dans le cadre d’une aventure humaine qui a conjugué avec bonheur le sport, le dynamisme d’un groupe résolument africain, et un esprit de solidarité ressenti tout au long de la caravane.
 
 
 
 

rallye-080510-1.jpg rallye-080510-6.jpg rallye-080510-7.jpg rallye-080510-8.jpg rallye-080510-9.jpg rallye-080510-10.jpg rallye-080510-11.jpg rallye-080510-12.jpg rallye-080510-a.jpg