Publié le 29-12-2025
Nouveaux détails dans le drame de Beni Mtir : la fillette n'était pas en sortie scolaire
Le correspondant de Jawhara FM à Jendouba a indiqué que la fillette âgée de 11 ans, décédée dimanche des suites de ses blessures après avoir été percutée par un bus à proximité des cascades de Beni Mtir, ne participait pas à une sortie scolaire, contrairement à ce qui a circulé, mais se trouvait en excursion familiale.

Selon notre correspondant, la fillette s’était rendue dimanche matin dans la région de Beni Mtir, relevant de la délégation de Fernana, accompagnée de sa famille à bord de leur véhicule personnel, dans le cadre d’une sortie de détente pour profiter de la nature pendant les vacances.
Alors que la famille se trouvait à proximité des cascades, un bus de transport public a dévié de sa trajectoire, percutant plusieurs voitures stationnées sur le bas-côté, avant de heurter la fillette, lui causant de graves blessures corporelles.
Malgré l’intervention des équipes de secours et de la protection civile sur les lieux et son évacuation vers l’hôpital, la fillette a succombé à ses blessures, souffrant de traumatismes et de fractures sévères.
Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident, et le chauffeur du bus a été placé en garde à vue à titre préventif, en attendant sa présentation devant la justice.
