Publié le 25-12-2025

Hayfa Sdiri : la Tunisienne qui brille dans le classement Forbes 30 Under 30

Forbes Middle East a révélé son classement annuel "30 Under 30" pour 2025, mettant en avant les jeunes talents de moins de 30 ans ayant accompli des réalisations exceptionnelles dans les domaines de l’innovation, de l’économie et de la société.



Hayfa Sdiri : la Tunisienne qui brille dans le classement Forbes 30 Under 30

Les principales catégories du classement incluent : Sciences et technologies pour les chercheurs, ingénieurs et entrepreneurs, Commerce et finance pour les jeunes leaders de projets ambitieux, et Impact social, sport et style de vie pour les jeunes ayant marqué leur communauté.

Hayfa Sdiri, la seule Tunisienne de la liste 2025, âgée de 27 ans, occupe le poste de Chief Impact Officer chez RIVET. Elle a commencé sa carrière à 18 ans en fondant Entr@crush, un incubateur en ligne pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, racheté plus tard par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et renommé SDG Camps.

Sdiri a rejoint RIVET en 2022, une plateforme de micro-financement, soutenant déjà plus de 1300 projets dirigés par des jeunes dans 66 pays. Aujourd'hui, elle supervise la mobilisation des jeunes, les partenariats et l’évaluation de l’impact.

Statistiques régionales : le classement 2025 comprend 113 personnes de 24 nationalités, avec les Égyptiens en tête (19 talents), suivis de l’Arabie Saoudite, du Liban, des Émirats et de la Jordanie. L’âge moyen est de 26,9 ans, avec un accent marqué sur le commerce et la finance et l’impact social.

Pour figurer dans le classement Forbes, il faut être moins de 30 ans et démontrer des réalisations concrètes à travers l’innovation, la création de valeur ou l’impact social et culturel.



Dans la même catégorie