Publié le 24-12-2025

Classement FIFA : la Tunisie retrouve le Top 40 mondial

La sélection tunisienne, les Aigles de Carthage, a mis fin à la série négative des matchs d’ouverture en Coupe d’Afrique des Nations, en s’imposant avec autorité face à l’Ouganda (3-1), lors de la première journée du groupe C de la CAN 2025 organisée au Maroc.



Classement FIFA : la Tunisie retrouve le Top 40 mondial

Une domination nette
Disputée mardi soir, la rencontre a été marquée par une maîtrise tunisienne totale, aussi bien dans la possession du ballon que dans la création d’occasions, confirmant la supériorité des Aigles de Carthage sur l’ensemble du match.

Les hommes du match
Le score a été ouvert par Ellyes Skhiri, auteur d’une tête puissante, avant que Elyes Achouri ne signe un doublé aux 40ᵉ et 64ᵉ minutes. Le but de l’honneur ougandais a été inscrit par Denis Omedi dans le temps additionnel (90+2).

Un gain au classement FIFA
Grâce à ce succès, la Tunisie, classée 41ᵉ mondiale, gagne deux places au classement FIFA pour atteindre la 39ᵉ position, avec un total de 10,90 points engrangés, évitant une lourde perte face à un adversaire moins bien classé.

Un cap enfin franchi
Ce résultat marque le premier succès tunisien en match d’ouverture de la CAN depuis 2013, édition au cours de laquelle les Aigles de Carthage avaient battu l’Algérie grâce à un but de Youssef Msakni.

Une place de leader
Avec cette victoire, la Tunisie prend la tête du groupe C avec 3 points, tandis que l’Ouganda se retrouve en dernière position, sans point, dans un début de compétition favorable aux Aigles de Carthage.



Dans la même catégorie