Publié le 09-12-2025
Affaire Mabrouk : procès reporté au 8 janvier
La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière au Tribunal de Première Instance de Tunis a décidé de reporter le procès de l’homme d’affaires Marouane Mabrouk au 8 janvier.

Ce report fait suite à une demande du Mandataire Général des Contentieux de l’État, qui a requis ce délai pour mener à bien les procédures de poursuite et présenter les demandes civiles.
Auparavant, la chambre pénale avait réduit le montant de la caution financière exigée pour répondre à la demande de libération formulée par les avocats de Marouane Mabrouk, la fixant à 800 millions de dinars.
Cette mesure concerne l’affaire relative à la décision du gouvernement tunisien en 2017 de lever le gel de ses avoirs auprès de l’Union Européenne.
Le dossier implique également l’ancien directeur général de la société El Karama Holding, Adel Ghrar, ainsi que plusieurs anciens ministres, parmi lesquels l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed et l’ancien ministre des Domaines de l’État,Mabrouk Korchid.
Cette affaire demeure au centre de l’attention en raison de ses implications politiques et financières, et du rôle des personnalités impliquées dans les décisions gouvernementales passées.
