Publié le 03-12-2025

Immigration stoppée : les États-Unis ferment la porte à 19 pays

Les États-Unis ont annoncé la suspension de toutes les demandes d’immigration provenant de 19 pays, incluant l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.



Immigration stoppée : les États-Unis ferment la porte à 19 pays

Le président Donald Trump avait indiqué le 27 novembre son intention de suspendre définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde.

Le département d’État américain avait déjà suspendu la délivrance de visas aux Afghans, étendant ainsi les restrictions précédemment mises en place depuis juin pour plusieurs pays de la liste.

Cette décision concerne toutes les demandes déjà déposées par les ressortissants des pays cités et impacte directement l’accès à l’immigration et aux visas pour ces populations.

Les mesures s’inscrivent dans une politique américaine visant à limiter l’entrée de migrants provenant de zones considérées comme à haut risque ou en situation instable, affectant ainsi des dizaines de milliers de demandes.



Dans la même catégorie