Publié le 27-11-2025
Tunisie : Pour le moment… aucune hausse des prix des bouteilles de gaz
Le président-directeur général de la Société nationale de distribution du pétrole “Agil”, Khaled Bettine, a rassuré les citoyens quant à la disponibilité des bouteilles de gaz ménager, malgré la forte baisse des températures enregistrée dans le pays. Il a précisé qu’aucune augmentation des prix n’est prévue pour le moment, rappelant que toute décision en ce sens relève exclusivement du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.

Préparation et contrôle des centres de remplissage
Lors de son intervention téléphonique dans l’émission “Sbah El Ward” sur Jawhara FM, Khaled Bettine a indiqué que l’ensemble des équipements a été vérifié et que la disponibilité des machines de remplissage a été confirmée dans les centres de Bizerte, Radès et Gabès. Il a également appelé les distributeurs à se présenter tôt dans les centres de remplissage afin de réduire l’encombrement et les délais d’attente.
Appel aux distributeurs pour éviter les grèves
Le PDG d’Agil a exhorté les distributeurs à faire preuve de flexibilité durant les périodes de forte demande et à éviter les mouvements de grève dans ce contexte sensible. Il a souligné que “la responsabilité impose aujourd’hui certains sacrifices pour soutenir l’économie et créer de la valeur, avant d’entamer des négociations”.
Responsabilité face à certaines pratiques
Khaled Bettine a également dénoncé certaines pratiques non professionnelles et irresponsables, affirmant que “l’exploitation des situations n’est pas une simple expression, et que chacun doit assumer pleinement ses responsabilités”.
