Publié le 26-11-2025

Tunisie : les prix de l’huile d’olive vont-ils être encadrés entre 6 et 10 dinars ?

Prix de l’huile d’olive : Lotfi Riahi propose des prix différenciés pour l’huile d’olive : entre 9 et 10 dinars pour le haut de gamme et 6 dinars pour le type moyen, afin de protéger le consommateur tunisien.



Tunisie : les prix de l’huile d’olive vont-ils être encadrés entre 6 et 10 dinars ?

Plafond des marges : Il appelle à fixer un plafond maximal pour les marges bénéficiaires, dénonçant la flambée des prix de plusieurs produits, notamment les vêtements.

Usage des matières subventionnées : Riahi critique certains industriels qui utilisent des matières subventionnées pour les vendre ensuite à prix libre, soulignant l’urgence de réguler ces pratiques.

Ingénierie sociale numérique : Il alerte sur le danger de cette influence invisible sur les individus et les sociétés et appelle à une ingénierie responsable, basée sur la transparence et la réforme.

Crises de prix : Selon lui, la hausse des prix résulte souvent d’une ingénierie sociale planifiée, favorisant la spéculation et exposant le consommateur à des manipulations.

Plateforme de protection : Riahi annonce le développement d’une plateforme visant à améliorer le comportement du consommateur et à le rendre moins vulnérable aux pratiques de manipulation.



Dans la même catégorie