Publié le 22-11-2025

Alerte météo : routes dangereuses pour les conducteurs en Tunisie

L’Observatoire National de la Sécurité Routière appelle les usagers à respecter des mesures de sécurité routière face aux changements climatiques qui touchent surtout les zones côtières du Nord.



Alerte météo : routes dangereuses pour les conducteurs en Tunisie

Il rappelle que la réduction de la vitesse est la « première règle d’or », les fortes pluies et le froid diminuant la stabilité du véhicule.

L’Observatoire insiste sur le doublement de la distance de sécurité — au moins 3 secondes — et sur la vérification des essuie-glaces, des feux, ainsi que l’attention aux rafales de vent lors de la traversée de zones ouvertes ou de ponts.

Il recommande aussi d’éviter les zones basses en cas de pluies très abondantes, où le risque d’accumulation d’eau est élevé.

L’Observatoire appelle à éviter le freinage brusque pour prévenir l’aquaplaning, à s’arrêter dans un endroit sûr loin du ruissellement, et à allumer les feux de détresse en cas de visibilité nulle.

Avant tout déplacement, il est enfin conseillé de vérifier que le téléphone est chargé pour faire face à une éventuelle urgence.



Dans la même catégorie