Publié le 20-10-2025

Seulement 10 personnes encore détenues à Gabès

L’avocat Monir El-Adouni, président de la section régionale de l’Ordre des avocats à Gabès, a affirmé ce lundi que seulement dix personnes restent en détention à la suite des récentes manifestations dans la région, sur un total de 89 individus initialement placés en garde à vue et poursuivis pour participation à un attroupement susceptible de troubler l’ordre public.



Seulement 10 personnes encore détenues à Gabès

Dans une intervention téléphonique sur les ondes de Jawhara FM, dans l’émission « Sabah El Ward », El-Adouni a précisé que cinq mandats de dépôt ont été émis, tandis que cinq autres personnes sont toujours retenues en attendant leur présentation, ce lundi, devant le juge d’instruction, qui décidera de leur mise en détention ou de leur libération. Les autres ont été relâchés.

Il a également dénoncé certaines arrestations arbitraires, soulignant que des citoyens ont été retenus injustement, comme en témoigne la décision du parquet de classer cinq procès-verbaux sans suite.

Ces développements interviennent alors que Gabès continue de vivre au rythme d’un mouvement de protestation, réclamant le démantèlement des unités du complexe chimique, après une série de cas d’asphyxie touchant élèves et habitants à cause des émissions gazeuses. La région souffre, depuis des décennies, d’une grave dégradation de la situation environnementale.

 
 


Dans la même catégorie