Publié le 01-10-2025
L’ambassade américaine à Tunis sans financement.. services limités aux citoyens
Le gouvernement américain a officiellement fermé ses portes à minuit après l’échec du Congrès et de la Maison-Blanche à trouver un accord pour prolonger le financement fédéral.

Il s’agit du premier shutdown gouvernemental depuis 2018 pendant le premier mandat de Donald Trump, qui avait été le plus long de l’histoire, durant 34 jours jusqu’au début 2019.
Le Parti républicain dirigé par le président Donald Trump contrôle les deux chambres du Congrès, mais il a besoin du soutien des Démocrates pour faire passer un projet de loi au Sénat, où 60 voix sont requises.
Les deux partis n’ont pas réussi à élaborer un projet de loi bipartisan, le Sénat ayant rejeté à la fois la proposition républicaine et la proposition démocrate quelques heures seulement avant la date limite.
En raison de ce shutdown, les comptes officiels américains ne seront pas mis à jour régulièrement, sauf pour les informations urgentes concernant la sécurité.
Pour les citoyens tunisiens, la Ambassade des États-Unis à Tunis a annoncé une fermeture temporaire, bien que certains services programmés de passeports et visas continueront dans la limite du possible pendant cette période de suspension des crédits.
Les services sont également maintenus dans les consulats américains à l’étranger, selon les circonstances.
Pour plus d’informations sur les services et l’état des activités, veuillez consulter le site officiel de l’ambassade : http://tunisia.usembassy.gov.