Publié le 16-09-2025

Bizerte : 35 tonnes de produits saisies et camions pollueurs arrêtés !

Dans la nuit de lundi à mardi, les services de contrôle de la brigade régionale de la police municipale et de la direction régionale du commerce, en collaboration avec les unités de sécurité de Bizerte, ont lancé une importante opération de contrôle dans les principaux carrefours menant à la ville.



Bizerte : 35 tonnes de produits saisies et camions pollueurs arrêtés !

Selon un responsable de la brigade régionale de la police municipale, cette action a permis de réorienter près de 35,2 tonnes de légumes, fruits et légumineuses vers le marché de gros de Jarzouna.

L’objectif de cette opération conjointe, qui a duré jusqu’à l’aube, était de renforcer la surveillance des circuits de distribution et d’assurer que les produits de consommation soient acheminés de manière légale, en conformité avec les décisions du Conseil régional de sécurité et du Comité de contrôle des prix, de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle.

Le même responsable a précisé que, dans le cadre de cette campagne, environ 3 tonnes de poisson ont été redirigées vers le marché aux poissons de Bizerte, contribuant ainsi à garantir un approvisionnement stable et officiel tout en régulant les prix. En parallèle, deux camions ont été saisis, leurs conducteurs ayant déversé des déchets sur la voie publique et dans des espaces communs.



Dans la même catégorie