Publié le 06-03-2018

«Irada», première association en Tunisie pour autistes née à Bizerte

Des parents d’enfants autistes se sont mobilisés pour créer une association, "Irada Autisme Bizerte", première association en Tunisie pour autistes à Bizerte qui à elle seule on dénombre 1000 autistes en 2009.



 «Irada», première association en Tunisie pour autistes née à Bizerte

L'association dénommée "IRADA Autisme Bizerte" a obtenu son autorisation en 2013. Elle vient de voir le jour. Son but est de sensibiliser et d’informer sur les troubles autistiques, de développer un cadre législatif destiné à défendre les intérêts des enfants atteints et surtout de créer un centre d’accueil et de prise en charge. 

Le comité directeur, présidé par Med Belkhiria, a d’ores et déjà mis au point un programme d’action pour 2014 axé sur la promotion de l’association et de ses objectifs.

L’association va entamer ses activités par un recensement de la population des autistes et par la constitution d’une base de données.

D'autre part, elle organisera le 5 avril 2014 une journée animée par des pédopsychiatres à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme qui se tient le 2 avril de chaque année.


F.A.
autisme-140314-1.jpg

Dans la même catégorie