Publié le 21-05-2025

Chute des températures et perturbations météorologiques attendues dès aujourd’hui

L’expert en météorologie et professeur en géographie, Amar Behbeh, a confirmé ce mercredi que la Tunisie connaîtra, à partir d’aujourd’hui, des changements météorologiques accompagnés d’une baisse des températures.



Chute des températures et perturbations météorologiques attendues dès aujourd’hui

Dans une intervention sur les ondes de Jawhara FM, il a expliqué qu’une dépression en provenance d’Italie va influencer le climat en Tunisie, apportant de l’air froid.

Ces perturbations concerneront principalement les régions de l’ouest du pays, comme Siliana, Le Kef, Kasserine et peut-être Kairouan, avec une possibilité de pluies dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment dans le nord et le centre.

Le pic des perturbations pourrait toucher Le Kef, Siliana, Kasserine et certaines régions de l’est, avec un risque de chutes de grêle (grésil).

Behbeh a précisé que cette période est transitoire, marquée par une baisse progressive des températures jusqu’à fin mai, pouvant atteindre les 15 degrés, ce qui rendra le temps frais et normal.

Il a également noté que Siliana a enregistré une température élevée de 40 degrés hier, montrant un fort contraste climatique durant cette période.



Dans la même catégorie