En vidéo : Les détails de WELCOME TO MY HOOD pour les jeunes de Sidi Hssine

Après 3 semaines de préparation, un évènement sera organisé, samedi 1er mars 2014 à partir de 14h00 à Sidi Hssine Sijoumi, par l’association ‘ACT’ et le Complexe de la jeunesse et des sports de Sidi Hssine.



En vidéo : Les détails de WELCOME TO MY HOOD pour les jeunes de Sidi Hssine

Interviewé par Tuniscope, le responsable de Communication de l’association ‘ACT’, Fares Khiari, a présenté cet événement qui s’inscrit dans le cadre du projet « la citoyenneté à travers la culture » et qui vise à instaurer un esprit dynamique chez les jeunes.

Il a précisé qu’il s’agit d’un événement riche sur le plan  culturel tout en ajoutant que ce n’est pas seulement une journée festive.

Selon Fares Khiari, cet événement a été crée par des jeunes et il conçu pour les jeunes. Il a expliqué que l’association envisage d’organiser d’autres événements dans de différentes régions du pays.

Il est à noter que des ateliers de peinture murale, d’animation autour de la citoyenneté ainsi que des activités de danse et de musique seront présentés lors de cet événement.

Par ailleurs, le groupe de Rap de Sidi Hssine a créé spécifiquement pour l’occasion une chanson « WELCOME TO MY HOOD ».

Ci-joint le programme détaillé de l’événement :

14h00, un espace privilégié sera dédié aux jeunes de moins de 15 ans, avec deux pièces de théâtre, un atelier citoyenneté autour de la Bande Dessinée Lahlouba, jeune écolière qui explique ‘comment être citoyen’

14h15, un rendez – vous avec les groupes de Break Dance     STREET BOYS CREW, PIRATES CREW dans la salle couverte sportive de Sidi Hssine

15h00, les jeunes rappeurs de Sidi Hssine, les soldats Boys, feront leur show, ainsi que les comédiens, qui présenteront dans l’espace ouvert.


H.B.N.
welcome-270214-1.jpg