Publié le 29-10-2024
La skieuse italienne Matilde Lorenzi est décédée à 20 ans
Le Ministère italien de la défense a communiqué la terrible nouvelle sur X ce mardi matin: Matilde Lorenzi, jeune skieuse prometteuse, est décédée à seulement 20 ans des suites d'une blessure lors d'un entraînement, lundi, sur le glacier du Schnals, dans le Tyrol du Sud.
Selon l'agence de presse ANSA, les skis de la jeune femme se sont écartés, ce qui lui a fait perdre le contact avec le sol. Elle est alors retombée sur la piste avant de glisser sur plusieurs mètres. Héliportée dans un hôpital de Bolzano dans un état critique, elle a été admise dans une unité de soins intensifs. Elle n'a malheureusement pas survécu.
Matilde Lorenzi avait décroché au mois de mars dernier les titres de championne d'Italie du Super-G et du géant. Elle avait aussi remporté le titre national chez les juniors en géant.
L'Italienne, sœur de la slalomeuse Lucrezia Lorenzi s'est régulièrement classée dans le top 30 dans des courses FIS.
La jeune femme était également à l'aise dans les épreuves de vitesse. Elle avait notamment décroché la 8e place du Super-G et le 6e rang de la descente lors des derniers championnats du monde juniors à Châtel, en France.