Publié le 06-03-2018
Maya Ksouri, Fethi Mouldi, Dalila Msaddak… enfreignent-ils la loi par leur présence à la télé ?
La section de Tunis de l’Ordre National des Avocats a tenu une conférence aujourd’hui, au tour su thème ‘avocats et médias’.

En marge de cette conférence, Me Abdelaziz Essid a déclaré au micro d’Express Fm que la présence répétitive de certains avocats dans les médias est contraire aux valeurs du métier et notamment à l’interdiction de principe aux avocats de faire de la publicité.
Me Essid a d’ailleurs fait référence au décret-loi n° 2011-79 du 20 août 2011, qui organise la profession d’avocat et qui leur interdit de présenter des émissions télévisées ou d’être fréquemment présents sur les plateaux télé.
A savoir qu’en Tunisie, bon nombre d’émissions sont présentées par des avocats ou leur font constamment appel pour des consultations ou des chroniques, citons comme exemple Fethi Mouldi qui a toujours participé aux émissions de sport, Maya Ksouri chroniqueuse à Ettounsiya Tv et Dalila M’saddak Ben Mbarek qui présente une émission à Telvza Tv.
Alors, est-ce un rappel à l’ordre ou une décision de rendre effectif le décret-loi en question en vue d’interdire la présence de ces avocats à la télé ? Affaire à suivre…
