Publié le 08-04-2010

Deyma : les dattes dans un concept Store

Dans le très beau village de Sidi Bou Saïd, Deyma s’installe et innove en fusionnant deux univers : l’authenticité d’un patrimoine haut de gamme et le luxe d’un monde contemporain.



Deyma : les dattes dans un concept Store

Dans le très beau village de Sidi Bou Saïd, Deyma s’installe et innove en fusionnant deux univers : l’authenticité d’un patrimoine haut de gamme et le luxe d’un monde contemporain.

Jeudi 8 avril, Deyma inaugure son premier concept Store en Tunisie, née de la collaboration entre Mme Ines Boujbel, Gérante de Deyma, et Mme Memia Taktak, architecte de l’agence Dzeta.

De l’architecture du magasin au packaging des produits, les deux femmes, passionnées, ont travaillé en symbiose et harmonie, tous les contours du projet durant un an et demi. Résultat, un concept original, une image propre et un produit revalorisé. « Le concept Store est la fusion de deux univers qui se rejoignent sans se heurter » affirme Mme. Boujbel avant d’ajouter, que depuis qu’elle ait rejoint l’entreprise familiale, son objectif premier était de redonner aux dattes ses lettres de noblesse, et c’est dans ce contexte qu’elle a décidé de pousser encore plus le potentiel de ce fruit, patrimoine du pays, pour le revaloriser et créer une passerelle raffinée entre tradition et modernité.

Les produits présentés tous fabriqués à base de dattes, vont de l’alimentaire (sirops de dattes, miel, vinaigre balsamique, cookies, confitures, confiserie, dattes farcies…) aux articles de décoration conçus grâce au bois de palmier ( sets de tables, photophores, dessous d’assiettes) en passant par des produits cosmétiques (crème de jour, crème de nuit, masque, after shave, gel nettoyant..) et les bijoux (une création unique de collier et bracelets avec des noyaux de dattes).

La stratégie mise en place par la société Deyma accorde la priorité au développement du réseau de boutiques franchisées en Tunisie. Mme Mamia Taktak a précisé qu’un cahier des charges avec les conditions auxquelles est soumis le futur franchisé ; conception architecturale, décoration, mise en place et formation est déjà prêt.

 

Le Store de Deyma se retrouve 12 Avenue du 7 Novembre à sidi Bou Saïd (ancienne Petite Suède). Allez-y, vous ne le regretterez surtout pas.

En vidéo, Mme Ines Boujbel qui nous parle du concept Store et des produits Deyma.


deyma-090410-2.jpg deyma-080410-1.jpg deyma-080410-2.jpg deyma-080410-3.jpg deyma-080410-4.jpg deyma-090410-1.jpg deyma-080410-5.jpg deyma-080410-6.jpg deyma-080410-7.jpg deyma-080410-8.jpg deyma-090410-3.jpg