Publié le 15-08-2024

247 infractions enregistrées sur les plages de Bizerte

Le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, a annoncé que 109 infractions ont été constatées sur la plage de Rafraf, 78 à Jarzouna, 48 à Ghar El Melh et 52 à Chatt Mami, totalisant ainsi 247 infractions.



247 infractions enregistrées sur les plages de Bizerte

Samir Abdellaoui a précisé que la majorité des infractions étaient liées au non-respect du cahier des charges et à l'absence d'affichage des prix. Ces infractions ont été signalées par des citoyens, et les équipes de contrôle ont confirmé ces manquements.

Le gouverneur a souligné que l'octroi des autorisations d'exploitation des plages se fait sur décision d'une commission régionale au sein du gouvernorat. Il a également indiqué que certaines infractions concernaient le non-respect des conditions d'hygiène, entraînant la destruction des produits non conformes par les autorités compétentes.

Par ailleurs, Samir Abdellaoui a précisé que seulement deux cas de noyade avaient été signalés depuis le début de la saison estivale. Il a rappelé que la présence d'un maître-nageur est une exigence du cahier des charges.



Dans la même catégorie